Succomber à la tentation
La frénésie inconsciente
Les centres d’achats se préparent, les patentes vous attendent, il y en a du plancher jusqu’au plafond. C’est impressionnant à voir. Ça stimule l’imaginaire, ça crée une frénésie, ça crée des envies! Je le sais, même moi, qui suis hyper conscientisée et qui vit de simplicité volontaire, je me suis surprise à baver sur un mini four électrique… pas besoin de te dire que j’ai déjà un mini four électrique en plus d’un four! Le marketing, les amis, le marketing!
Des trucs conscients
Acheter usagé
Aujourd’hui, le message que je veux te transmettre c’est qu’il y a moyen de gâter ceux qu’on aime sans se ruiner et sans trop amocher notre écosystème. Acheter d’occasion est un excellent moyen de remédier aux deux problèmes. Écolo-Écono, Win-Win.
Tourner ta langue 7 fois
Si tu ne peux vraiment pas acheter une deuxième main, il y a le truc de tourner sa langue 7 fois… attend. C’est pas tout à fait ça mais tu comprends le principe. Je vois un objet, je le laisse sur place le temps d’y réfléchir dans un endroit moins… stimulant.
Acheter en ligne
Les centres d’achats et les grandes surfaces sont aussi une partie du problème. L’article convoité est dispo là, maintenant. Now. Je vous suggère donc de faire vos achats en ligne! Et oui!
Un beau cadeau conscient
Si tu as tourné ta langue 7 fois avant d’acheter et que tu désires vraiment cette… affaire, tu peux prendre ton téléphone, dans le calme et l’allégresse, effectuer tes recherches (faites vos recherches!) et BAM! Bingo, un beau cadeau.
Donc en résumé, pourquoi ne pas acheter usagé? Des livres jeunesse par exemple! 😉En ligne.
Ah bin tiens, j’ai une librairie en ligne moi! Toute est dans toute!
Pour voir les livres en boutique, cliquez ici .